7 h 15 le matin

Sarcelles au matin sous une pluie fine et perçante. Les passagers du tram sont à l’abri des gouttes, mais pas du froid. Une rame vient d’embarquer son lot de voyageurs matutinaux vers la gare RER. La circulation s’anime, où se manifestent déjà, pourtant, quelques imatients klaxons. Je vais d’un pas… allant.

Il s’agit d’arriver avant l’heure d’ouverture au laboratoire d’analyses pour s’éviter une longue attente. La pluie a refoulé plus loin, à droite et à gauche, des clients du labo qui se sont abrités sous les hauts plafonds des immeubles les plus proche. Les courageux qui attendent devant la façade dépourvue du moindre auvent.

Quand la porte s’ouvre, nous sommes une dizaine à faire la queue, mais à l’intérieur, au chaud. Contrôle glycémique de routine pour moi. Une fois appelé, c’est rapide et je repars sous la pluie.

Au retour, je me rends compte de la présence d’éclairages de fin d’année dont j’apprécie la discrétion. Mon petit-déjeuner est pour très bientôt. Chouette!

Éclairage public à Sarcelles.